O\'kapi

Bonjour au Kapilandais et Kapilandaise,


jeu décompte 2.000.000 de courants à 0.10¢/u à remporté tout les 100

Trouver l'image 2.000.000 de courants à 0.10¢/u à remporté pour celui qui trouve la feuille d'érable dissimuler dans un post

Toute l'équipe de la rédaction vous souhaite une bonne journée et des bon jeux




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O\'kapi

Bonjour au Kapilandais et Kapilandaise,


jeu décompte 2.000.000 de courants à 0.10¢/u à remporté tout les 100

Trouver l'image 2.000.000 de courants à 0.10¢/u à remporté pour celui qui trouve la feuille d'érable dissimuler dans un post

Toute l'équipe de la rédaction vous souhaite une bonne journée et des bon jeux


O\'kapi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O\'kapi

Sur Kapilands, construisez votre empire avec une quarantaine de bâtiments disponibles. Et réaliser votre rêve en devenant le prochain milliardaire. http://www.kapilands.fr/

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Présentation commentaires

    Tiyi
    Tiyi
    Admin
    Admin


    Entreprise : : Docteur Tiyi Watt Stone APAK
    Syndicat : A.P.A.K
    Capital fixe : 561.161.875,00 ¢
    Points : 3.479
    Messages : 312
    Points : 598
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 55
    Localisation : Bagnoles de l'orne

    Présentation commentaires Empty Présentation commentaires

    Message par Tiyi Lun 22 Fév - 21:22



    Dernière édition par Tiyi le Mar 9 Mar - 23:30, édité 1 fois
    avatar
    GUEGRE


    Entreprise : : GUEGRE S.A
    Syndicat : OMEK
    Capital fixe : 300.548.750,00¢
    Points : Encore 0 XD
    Messages : 5
    Points : 9
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par GUEGRE Mar 2 Mar - 20:00

    Salut à toutes et à tous!

    Je viens écrire pour exprimer mon mécontentement quand j'ai lu l'article paru dans O'KAPI N°5(journal que je lit avec beaucoup d'attention et de plaisir) intitulé "Une Formule bien mystérieuse" ou il est dit(mais pas affirmé) qu'il faut vendre en peut de temps pour faire monter les statistiques, qui comme tout le monde le sais(enfin j'espère) influencent notre temps et prix de vente en magasin.

    Alors qu'il nous a été communiquer il y a bien long temps que c'est exactement le contraire.
    Pourquoi je dit ça? Par ce que je le tiens d'une source expérimenter dans la Kapifère, j'ai nommé LadyBird, qui joue sur le serveur Allemand anglais et qui fait(ou faisait) des saut sur notre forum officiel.
    Dans un de ces post http://www.forum.kapilands.fr/viewtopic.php?p=108726#p108726 (super résumer plus bas) elle disait qu'il faut vendre en plus de 24 heures pour faire monter les statistiques(stats) indépendament de la quantité et de la qualité.
    Pourquoi la croire? C'est simple le serveur 1 Allemand est le premier à être apparu(on m'a dit depuis plus de 6 ans) donc les joueurs qui en vienne son expérimentés et savent plus de quoi il parlent.

    Pour ceux qui ne veulent pas lire le Topique citer plus haut voilà un résumer:
    [quantité n'a pas d'importance]+[la qualité n'a pas d'importance]+[temps de vente supérieure à 24 heures]=hausse des prix "stats" si beaucoup fond de même
    [quantité n'a pas d'importance]+[qualité n'a pas d'importance]+[prix inférieure à 24 heures]=baisse des prix "stats" si beaucoup font de même.


    Alors pourquoi se baser sur des théorie faite par des joueurs d'un ou deux ans qui on prix le jeu en marche.
    De plus que la couverture du marcher est très dure a calculer puisque les produits que vous mettez en vente ne disparaissent pas en une fois la preuve : http://www.forum.kapilands.fr/viewtopic.php?p=129613#p129613

    Maintenant sans vouloir être méchant je conseil à beaucoup de monde de lire la FAQ avent de dire ce qui lui passe par la tête ça éviterait de dire et faire n'importe quoi.
    Tiens à ce propos! Il serait bien(je veux pas vous rajouter du travail vous en faite déjà beaucoup en faisant le journal) de parler du temps de vente en magasin dans la rubrique(qui n'est pas dans le n°5) "Tous à la FAQ".

    à bonne entendeur
    Tiyi
    Tiyi
    Admin
    Admin


    Entreprise : : Docteur Tiyi Watt Stone APAK
    Syndicat : A.P.A.K
    Capital fixe : 561.161.875,00 ¢
    Points : 3.479
    Messages : 312
    Points : 598
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 55
    Localisation : Bagnoles de l'orne

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Tiyi Mar 2 Mar - 21:22

    Promis en plus de paraitre dans la F.A.Q elle paraitra dans Tous à la F.A.Q.

    LA CHAINE DE TELE & LA PUB


    La chaine tv fait de la Pub.

    Prix à la construction:
    237 500+matériaux suivant niveau
    190 000+matériaux suivant niveau
    142 500+matériaux suivant niveau

    Les couts de production et quantité(niveau marchand chaine de 20m² et deux employés)

    900 caps par pub, pour 10.28 pub à l'heure en zone rouge
    540 caps par pub pour 8.23 pub à l'heure en zone jaune
    270 caps par pub, pour 8.23 pub à l'heure en zone verte

    à quoi sert la pub?

    La pub sert à remplir les magasins de vente.
    Il faut 40 000 points de pub maximum pour remplir un magasin.
    La pub a pour effet d'augmenter le prix de vente des magasins.

    40 000 points? et si j'en met plus?

    Il ne se passera plus rien au dessus de 40 000 points.

    Combien de temps dure la pub dans un magasin ?

    La pub n'a aucune durée de vie, une fois que vous l'avez vous l'avez à vie.

    Est-ce que je peux la retirer du magasin?

    Non, une fois mise dans un magasin elle ne peut pas être retirée.

    Comment calculer les points ?

    Les points de pub se calculent suivant la qualité par la formule suivante: qualité+1=points de pub
    Donc une pub Q0 vaudra un point; la Q1 vaudra 2 points; la Q2 vaudra 3 points etc, etc, etc...
    En conclusion plus la pub a une qualité importante moins il en faut pour remplir un magasin.

    Peut-on mélanger les qualités de pub?

    Oui, rien ne nous oblige à remplir le magasin avec une seule qualité de pub.
    avatar
    Veretz


    Syndicat : BM
    Messages : 11
    Points : 20
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Veretz Mar 2 Mar - 22:02

    Salut Guegre,

    Comme tu le dis toi même dans ton post, rien n'est affirmé. Une simple question est posée ...
    Le titre de l'article est, comme tu l'as vu, "une formule bien mystérieuse" et le but était justement que les gens se penchent réellement sur la question en arrêtant de dire: "moi je sais commetn il faut faire !"

    Tu nous dis ( enfin Ladybird nous dit ): [quantité n'a pas d'importance]+[qualité n'a pas d'importance] .

    A quoi sert donc alors la qualité ?
    Pourquoi s'embêter à faire du Q20 si ça n'influe pas sur les prix et sur les stats ?
    Il me semble (mais je préfère te poser la question puisque apparemment toi tu sais) que les produits de qualité font baisser le temps de vente à prix égal ou que l'on peut les vendre plus cher dans le même temps... Mais je me trompe surement puisque [qualité n'a pas d'importance]

    J'ai simplement posé une question en regardant les statistiques.

    Alors, sans être méchant moi non plus: Tu as tout à fait le droit de dire que mon approche est fausse, mais je préférerai que tu me le prouves par toi même plutôt que de recopier bêtement le post de quelqu'un d'autre...

    Je suis persuadé que Tiyi sera d'accord pour publier tes preuves dans la rubrique Analyse de la semaine prochaine.
    avatar
    GUEGRE


    Entreprise : : GUEGRE S.A
    Syndicat : OMEK
    Capital fixe : 300.548.750,00¢
    Points : Encore 0 XD
    Messages : 5
    Points : 9
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par GUEGRE Mer 3 Mar - 13:34

    Avent de répondre à veretz je doit dire à Tiyi que ça me fait plaisir de voire ma proposition passer dans la FAQ.Mais avent de le metre dans la rubrique "Tous à la FAQ" il faudrait parler en priorité du temps et prix de vente en magasin.

    Maintenant pour veretz:

    Tu as raisons sur un points: Je ne vais pas retranscrire ce qui est dit par les autres(même si je considère que donner des éléments à quelqu'un pour qu'il en tire ses conclusion n'est pas bête), je vais te donner MON analyse.

    Voila mon annalise des Formules bien mystérieuses.
    Pourquoi au plurielle? Parce qu'il serait trop dure (pour les concepteurs) d'en faire qu'une.
    Alors combien sont elles? Pour moi il y en a deux.
    1-Une qui calcule le prix "stats" en fonction de ton prix de vente,ou la quantité et la qualité n'a pas d'importance.
    2-L'autre qui part du prix des "Stats" et qui calcule ton temps de vente.Oui qui calcule ton temps puisque quand tu mets des produits en vente tu indique un prix et à partir de celui ci est calculer un temps de vente.

    Tu me demande, et à juste titre, à quoi sert donc la qualité?
    Alors dans la première formule "à rien", enfin juste à faire la moyenne qui est présenter dans le tableau des "stats".Moyenne qui est utiliser par la deuxième formule
    Dans la deuxième formule la qualité entre dans le calcule de ton temps de vente, car plus ta qualité serra au dessus(ou proche) de la moyenne plus tes acheteurs(virtuelle) serrons d'accord avec un prix élever.Voilà pourquoi plus ta qualité augmente plus ton prix augmente.
    Bon tu peux me dire à juste titre: << bien! si la qualité fait monter mon prix de vente et que mon prix influence sur les "stats", bien la qualité influence les "stats" alors!! >> ce à quoi je te répondrais: << Bien pas directement car le calcule prix=>"stats" ne prend en conte que le prix et pas la qualité >>


    Maintenant Je vais te donner des infos:
    1-le prix de départ(jours 1 des serveurs) pour l'essence est de 30 caps son prix maxi est de 150 caps.
    2-Le prix de départ(jours 1 des serveurs) pour les glaces(peut importe le parfum) est de 12caps et son prix maxi et de 60(il est atteint).
    Alors sachant ça je te demanderais de faire la même analyse que tu a fait pour l'essence pour les glaces et de comparé les résultats.
    avatar
    Veretz


    Syndicat : BM
    Messages : 11
    Points : 20
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Veretz Mer 3 Mar - 14:18

    Ben voila une conversation que je trouve constructive...
    Ca nous change de certains enfantillages que l'on peut lire par ailleurs ( Wink )

    Je suis d'accord avec toi sur les 2 formules ( avec une réserve concernant la Q qui a mon avis influence de façon assez significative le prix "Stats" )

    Concernant les glaces, je vais regarder, tout en sachant que le prix étant "en butée", il faudrait que nos marchands de glaces fassent une grosse période de "soldes" pour voir ce qui pourrait faire redescendre ce prix du maxi fixé par les serveurs (Ce qui est arrivé cette semaine en zone jaune et verte et dans le sens "logique" c'est à dire : plus de produits en vente ce jour là)

    Je suis en train de tenter une expérience avec un produit sur lequel, avec l'aide d'un "gros vendeur" nous pensons pouvoir influer sur le prix stats. Je te tiendrai bien entendu au courant.

    Au risque de me répéter, je trouve cet échange très intéressant et constructif.

    PS : as tu les prix de départ de tous les produits ou sais tu ou ils seraient disponibles ? Merci d'avance.
    Tiyi
    Tiyi
    Admin
    Admin


    Entreprise : : Docteur Tiyi Watt Stone APAK
    Syndicat : A.P.A.K
    Capital fixe : 561.161.875,00 ¢
    Points : 3.479
    Messages : 312
    Points : 598
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 55
    Localisation : Bagnoles de l'orne

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Tiyi Mer 3 Mar - 14:36

    Désoler d'avoir jeter un pavé dans la marre moi au niveau des ventes en magasin,

    je suis un débutant, en aucun cas je voulais dénigré ton article Veretz,

    mais cette rubriques à justement pour but de commenter les articles.

    J'ai proposer à GUEGRE de venir s'exprimer ici car j'ai vu sur le forum officiel je cite:

    GUEGRE a écrit:P.S j'ai été choquer de lire sur o'kapi qu'il faut vendre vite pour faire monter les stats

    Donc il était pour moi normal que le débat soit ouvert

    je ne peux en aucun cas y participer car je n'est pas les données,

    que vous avez j'en et même aucune d'ailleurs.

    encore une fois désoler veretz j'espère que tu ne la pas mal pris, je ne veux en aucun cas me fâcher ni avec l'un ni l'autre.

    Quand à la F.A.Q sur la vente prévenez des quels sera prête à être mise dans la F.A.Q et je la transférer.
    avatar
    Veretz


    Syndicat : BM
    Messages : 11
    Points : 20
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Veretz Mer 3 Mar - 14:43

    Pas de soucis Tiyi, le but de l'article était justement que l'on en discute de façon posée et intelligente. Je n'ai moi non plus rien contre toi ni contre Guegre.
    Tiyi
    Tiyi
    Admin
    Admin


    Entreprise : : Docteur Tiyi Watt Stone APAK
    Syndicat : A.P.A.K
    Capital fixe : 561.161.875,00 ¢
    Points : 3.479
    Messages : 312
    Points : 598
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 55
    Localisation : Bagnoles de l'orne

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Tiyi Mer 3 Mar - 14:52

    Cool alors sa mérite un petit point de réputation plus 1 pour toi ^^
    avatar
    Shann


    Entreprise : : Shann Corp -TAI-
    Syndicat : The Alice Institut
    Capital fixe : 2.758.811.875,00 ¢
    Points : 847
    Messages : 3
    Points : 4
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 03/03/2010
    Localisation : Bordeaux

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Shann Mer 3 Mar - 15:08

    Je voulais vous dire que votre débat est instructif et passionnant à lire et que, en tant que modeste producteur d'essence, je m'y intéresse de très près.

    J'ai d'ailleurs suivi les recommandations de certains joueurs afin de faire monter le prix de l'essence (au début je vendais en moins de 24H genre 23H58). Maintenant je m'arrange pour que mes stations vendent en sous capacité et en plus de 24H, ce qui fait monter le prix de l'essence (enfin j'espère Wink )
    avatar
    GUEGRE


    Entreprise : : GUEGRE S.A
    Syndicat : OMEK
    Capital fixe : 300.548.750,00¢
    Points : Encore 0 XD
    Messages : 5
    Points : 9
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par GUEGRE Mer 3 Mar - 16:12

    Moi aussi ça me fait plaisir d'avoir cette conversation constructive Wink
    Tiyi il n'y a aucun mal car on discute comme des gens sensé.

    Veretz si tu veux la liste des prix de départ ils sont dans la FAQ en deuxième page, un topique de hermi http://www.forum.kapilands.fr/viewtopic.php?f=27&t=15843

    Encore un truque j'ai fait moi même le test avec des chaises en Allemagne en vendant en 48 heures j'ai fait monter les stats de 400 caps en deux semaines cheers comment je sais que c'est moi? parce qu'il n'y avait QUE ma qualité présente, donc je sais que j'était le seul à vendre ce produit.


    P.S: penses tu a intégrer certains points de cette discutions dans ton prochain article? Laughing
    avatar
    Veretz


    Syndicat : BM
    Messages : 11
    Points : 20
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Veretz Mer 3 Mar - 16:53

    P.S: penses tu a intégrer certains points de cette discutions dans ton prochain article? Laughing
    Evidemment ! Very Happy

    Merci pour le lien sur les prix de départ des produits, je vais essayer d'en faire quelque chose d'utile Wink
    Tiyi
    Tiyi
    Admin
    Admin


    Entreprise : : Docteur Tiyi Watt Stone APAK
    Syndicat : A.P.A.K
    Capital fixe : 561.161.875,00 ¢
    Points : 3.479
    Messages : 312
    Points : 598
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 55
    Localisation : Bagnoles de l'orne

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Tiyi Mer 3 Mar - 18:04

    je suis contant que cette rubrique apporte un plus sur la réflexion entre personnes civiliser. Laughing

    Présentation commentaires Sans_t57
    avatar
    GUEGRE


    Entreprise : : GUEGRE S.A
    Syndicat : OMEK
    Capital fixe : 300.548.750,00¢
    Points : Encore 0 XD
    Messages : 5
    Points : 9
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par GUEGRE Mer 3 Mar - 18:11

    MDR tiyi avec la "photo" du barbare.Laughing

    veretz, c'est sympas et je suis content de t'avoir aider avec le liens
    avatar
    Veretz


    Syndicat : BM
    Messages : 11
    Points : 20
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Veretz Mer 3 Mar - 18:27

    GUEGRE a écrit:MDR tiyi avec la "photo" du barbare.Laughing

    veretz, c'est sympas et je suis content de t'avoir aider avec le liens

    J'ai supposé que c'était toi le barbare Guegre parce qu'il est pas bleu ! Very Happy Wink
    ( mais je fait confiance à Tiyi, il va en trouvé un ! )
    Tiyi
    Tiyi
    Admin
    Admin


    Entreprise : : Docteur Tiyi Watt Stone APAK
    Syndicat : A.P.A.K
    Capital fixe : 561.161.875,00 ¢
    Points : 3.479
    Messages : 312
    Points : 598
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 55
    Localisation : Bagnoles de l'orne

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Tiyi Mer 3 Mar - 18:48

    J'ai trouver un barbare bleu mais je ne c'est pas si sa compte. Very Happy

    Présentation commentaires Sans_t58
    Tiyi
    Tiyi
    Admin
    Admin


    Entreprise : : Docteur Tiyi Watt Stone APAK
    Syndicat : A.P.A.K
    Capital fixe : 561.161.875,00 ¢
    Points : 3.479
    Messages : 312
    Points : 598
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 55
    Localisation : Bagnoles de l'orne

    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Tiyi Mar 9 Mar - 23:32

    Pas de commentaires... What a Face

    Contenu sponsorisé


    Présentation commentaires Empty Re: Présentation commentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:25