O\'kapi

Bonjour au Kapilandais et Kapilandaise,


jeu décompte 2.000.000 de courants à 0.10¢/u à remporté tout les 100

Trouver l'image 2.000.000 de courants à 0.10¢/u à remporté pour celui qui trouve la feuille d'érable dissimuler dans un post

Toute l'équipe de la rédaction vous souhaite une bonne journée et des bon jeux




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O\'kapi

Bonjour au Kapilandais et Kapilandaise,


jeu décompte 2.000.000 de courants à 0.10¢/u à remporté tout les 100

Trouver l'image 2.000.000 de courants à 0.10¢/u à remporté pour celui qui trouve la feuille d'érable dissimuler dans un post

Toute l'équipe de la rédaction vous souhaite une bonne journée et des bon jeux


O\'kapi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O\'kapi

Sur Kapilands, construisez votre empire avec une quarantaine de bâtiments disponibles. Et réaliser votre rêve en devenant le prochain milliardaire. http://www.kapilands.fr/

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Paralympiques

    Tiyi
    Tiyi
    Admin
    Admin


    Entreprise : : Docteur Tiyi Watt Stone APAK
    Syndicat : A.P.A.K
    Capital fixe : 561.161.875,00 ¢
    Points : 3.479
    Messages : 312
    Points : 598
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 54
    Localisation : Bagnoles de l'orne

    Paralympiques Empty Paralympiques

    Message par Tiyi Ven 19 Mar - 5:10

    Paralympiques:

    Gauthier-Manuel décroche le bronze


    Paralympiques Sans_113

    Il aura fallu attendre la 5ème journée des Jeux Paralympiques pour que Vincent Gauthier-Manuel ne décroche la 1ère médaille française.


    La France a enfin débloqué le compteur des médailles, cinq jours après le début des Jeux Paralympiques de Vancouver. Vincent Gauthier-Manuel a décroché le bronze dans le slalom géant debout.

    D'abord deuxième à l'issue de la première manche, le Jurassien s'est tout de même maintenu dans la seconde pour arracher une marche sur le podium, derrière l'Allemand Gerd Schonfelder et l'Autrichien Robert Meusburger. Un autre Français, Lionel Brun, s'est classé 5ème.

    "Sur la ligne (d'arrivée), j'étais un peu déçu d'être 3ème. J'avais envie de plus bien sûr, et puis j'ai réalisé la valeur de cette médaille. Je suis vraiment heureux", a confié le jeune médaillé à l’AFP. "Sur le parcours, j'ai tout fait pour ne pas tomber. J'aurais pu toucher l'argent, mais devant ils ont été très forts, cela aurait été difficile", a-t-il reconnu.

    Le vainqueur du petit globe de cristal du slalom en 2009 a été félicité par Pierrick Giraudeau, le directeur technique national adjoint: "Je suis heureux pour Vincent car c'est un athlète exemplaire, humble et performant. Avec détermination, il s'est hissé sur un podium paralympique de très haut niveau."

    Les skieurs de fond allemands Wilhelm Brem et Verena Bentele ont offert à l'Allemagne deux médailles d'or en biathlon en remportant le 12,5 km messieurs et dames des personnes déficientes visuelles. Les Français ont quant à eux fait un bon temps, avec Thomas Clarion (41'44"90) qui se hisse à la cinquième place à 2'49" du podium et Yannick Bourseaux qui termine septième.

    Côté femmes, le slalom géant debout récompense la Canadienne Lauren Woolstencroft qui a devancé de sept secondes l'Allemande Andrea Rothfuss. Les deux Françaises, Solène Jambaque (2'45"93) et Marie Bochet (2'46"77) ont respectivement pris les sixième et septième places.

    Vincent Gauthier-Manuel et Pierrick Giraudeau espèrent que cette première médaille ouvre la voie à d’autres médailles françaises. Ce qu’on leur souhaite, à trois jours de la fin de la compétition.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:21